La Maison Gavroche à Bucarest
La maison Gavroche est une maison "pilote".
Équipe: directrice, éducateurs, infirmière, médecin et psychologue.
Elle accueille 35 enfants des rues de 3 à 14 ans.
Les parents sont recherchés et retrouvés dans 60% des cas. Une aide à la famille pour reprendre l'enfant est mise en place.
Les enfants sont replacés dans leurs familles ou dans des familles d'accueil
De travailleuses familiales pour les familles en difficulté viennent en aide aux jeunes mères et jeunes femmes enceintes, aide en nourriture ( avec l'association "Feed the children").
Casa GAVROCHE - sos Colentina, 6A - Bucuresti sector 2 - tél: 1 242 09 87


4 commentaires:
En général, les roumains et même les gitans adorent leurs enfants et en ont très bien soin, on ne trouve plus dans les rue de Bucarest, comme après la révolution ou libération de 1989, des gosses seuls.
La Roumanie entre rapidement en Europe. Heureusement. Bien sûr, mais surtout dans les villages, il y a encore tant a faire. En ville, j'ai vu surtout chez tous des téléphones portables! Des blue jeans, aussi, signe de "modernisme".
good article, i like it...
Nous vous remercions de intiresnuyu iformatsiyu
Vraiment blog informatif ici mon ami. Je voulais juste faire des commentaires et dire maintenir la qualité du travail. J'ai bookmarked votre blog tout à l'heure et je serai de retour pour en lire davantage dans l'avenir, mon ami! Aussi bien choisi des couleurs sur le thème qu'il va bien avec le blog à mon humble avis:)
Enregistrer un commentaire